Designer graphique depuis 2004, je crée des visuels qui véhiculent vos messages de façon structurée et impactante.
Concrètement, je réalise des supports de communication visuelle, aussi bien pour le print (affiches, brochures, flyers, cartons d’invitation…) que pour le digital (bannières de sites internet, motion design pour des stands et panneaux d’affichage numérique, visuels pour les réseaux sociaux), toujours en gardant à l’esprit l’importance d’utiliser la forme pour exprimer et mettre en valeur le fond.
J’ai eu également l’opportunité à plusieurs reprises de mettre mes compétences de graphiste en perspective avec un travail de design espace : scénographie d’expo et conception de devanture de boutique.
Enfin je développe actuellement de nouvelles compétences de cartographie d’information, en direct ou en différé. J’interviens ainsi lors de conférences ou de séances d’idéation collective afin de restituer graphiquement les informations échangées. Cette pratique est influencée par des techniques venues des États-Unis et arrivées en France il y a une quinzaine d’années. Le visuel y tient une grande importance, qu’il s’agisse de prendre des notes couplées à des pictogrammes (sketchnoting, scribing) ou de cartographier ses pensées autour d’un sujet central (mindmapping). Ces pratiques aident à clarifier la réflexion, à retenir plus aisément et durablement des informations, et à rendre concret ce qui est abstrait (entre autres).
J’ai mis mes compétences à leur service…
Vous avez un projet ? Et si nous en parlions ?
N’hésitez pas à me contacter afin de m’exposer vos idées, vos besoins en terme de design graphique et me poser vos questions.